Revenir à la rubrique : Social

Prix des carburants : Les transporteurs vont déposer un préavis de grève mardi

Les transporteurs tirent la sonnette d'alarme suite à une nouvelle hausse record du prix des carburants. Ils demandent aux pouvoirs publics de les soutenir pour pouvoir continuer à "travailler normalement". Ils expliquent avoir été entendus sur certains points mais déplorent l'absence de réponse au niveau du gazole professionnel et le prix des carburants. Les syndicats déclarent rester "vigilants" et déposeront un préavis de grève mardi.

Ecrit par SI – le vendredi 01 juillet 2022 à 18H45

Les syndicats de transporteurs montent au créneau ce vendredi 1er juillet. Ils s’insurgent face à une nouvelle flambée du prix des carburants. Ils ont été reçus à la Région ce matin et ont demandé le versement de l’aide de 8 centimes par litre décidée par la collectivité mais qu’ils n’auraient pas encore reçue. Les acteurs de la filière réclament aussi la détaxation du carburant professionnel pour leur corps de métier. Ils ont été reçus par l’Etat cet après-midi, au Secrétariat général pour les affaires régionales.

 

Ils ne sont pas ressortis satisfaits de cette réunion. « Les perspectives sont bonnes pour le remboursement des 8 centimes, ils vont faire les efforts, ils sont à l’écoute« , explique Michel Allamèle (IRR) qui déplore cependant : « Mais pour le gazole professionnel et la baisse du prix des carburants, les questions restent en suspens parce qu’il leur faut du temps. »

« On a joué les pompiers pendant des années. Nos adhérents s’impatientent. Un préavis de grève sera déposé mardi« , annonce Johnny Grindu. Il ajoute : « C’est sûr que les transporteurs ne sortiront pas perdants, parce qu’on a déjà trop perdu ! »

Les transporteurs souhaitent aussi assurer leur soutien au mouvement des planteurs de canne.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.