Revenir à la rubrique : Politique

Projet de loi de finances 2023 : Frédéric Maillot fait passer trois amendements

Le député de la 6e circonscription annonce avoir réussi à faire passer trois amendements concernant les territoires ultramarins dans le projet de loi de finances 2023. Néanmoins, Frédéric Maillot regrette que ses autres amendements n’aient pas été retenus.

Ecrit par 1776023 – le vendredi 04 novembre 2022 à 12H06

Malgré l’usage du 49.3 qu’il dénonce, Frédéric Maillot est parvenu à faire voter trois amendements dans le projet de loi de finances 2023. Le député de la 6e circonscription de La Réunion a ainsi réussi à obtenir des crédits supplémentaires pour l’outre-mer.

Ainsi, il a obtenu 1 million d’euros pour les collectivités territoriales afin d’assurer l’entretien et la valorisation du patrimoine local, 500.000 euros supplémentaires pour le renforcement de la commission de récolement des dépôts d’oeuvres d’art et une hausse de 5 millions en faveur de la continuité territoriale pour les outre-mer.

Cependant, Frédéric Maillot regrette que de nombreux amendements déposés par les députés ultramarins « visant à augmenter les crédits pour de meilleures conditions de vie dans nos territoires ultramarins n’aient pas été retenus. »

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique