Revenir à la rubrique : National

Rama Yade quitte à son tour l’UMP

Rama Yade quitte à son tour l'UMP après le départ jeudi soir de Jean-Louis Borloo. Elle soutient désormais Jean-Louis Borloo en tant que candidat pour les prochaines élections présidentielles.

Ecrit par Julien Delarue – le vendredi 08 avril 2011 à 17H22


Pas vraiment une surprise, Rama Yade, actuelle ambassadrice pour l’Unesco et membre du Parti radical, depuis décembre dernier, a décidé de quitter l’UMP comme Jean-Louis Borloo, ancien ministre de l’Ecologie, jeudi soir.

Elle estime qu’il y a eu i[« une fracture avec l’UMP »]i. i[« Je ne me suis plus sentie entendue dans ce mouvement donc je le quitte (…) Je suis le chemin emprunté par Jean-Louis, et j’invite d’ailleurs tous ceux qui sont en quête du même chemin d’espérance à le faire. Je fais comme lui, je suis solidaire et déterminée comme lui »]i, a déclaré Rama Yade sur les ondes de RMC. « i[De toute façon, on n’était plus dans les organes exécutifs de l’UMP. Il n’y avait plus de liens organiques qui nous reliaient]i ».

L’ancienne secrétaire d’Etat aux Sports a ajouté qu’elle était « i[favorable]i » à ce que Jean-Louis Borloo se présente aux prochaines élections présidentielles de 2012, « i[Il est prêt et déterminé, je pense qu’il ne sera pas là pour faire de la figuration, ni servir de supplétif]i ».

Une décision actée par « i[solidarité]i » avec l’ancien ministre de l’Ecologie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot entendues par la police pour « apologie du terrorisme »

En pleine campagne pour les élections européennes, Rima Hassan, candidate de La France Insoumise (LFI), a été entendue par la Direction régionale de la police judiciaire de Paris pour des accusations d’ »apologie du terrorisme » suite à une interview accordée au média Le Crayon. Interrogée dans le cadre d’une interview « Vrai ou faux? », elle y avait répondu « vrai » lorsque, dans une série de questions, son interlocuteur lui demandait si l’action du Hamas était « légitime ».

Emmanuel Macron joue la dramatisation à l’approche des élections européennes

Il y a sept ans, Emmanuel Macron, fraîchement élu président de la République, avait captivé l’audience avec un discours rempli d’espoir à la Sorbonne, centré sur l’avenir de l’Europe. Le jeudi 25 avril 2024, il est retourné sur ce même lieu pour aborder une fois de plus le sujet de l’Europe à l’approche des élections du Parlement européen. Cependant, le ton a changé. Cette fois, c’est un ton beaucoup plus grave et moins optimiste qui a caractérisé son intervention.

Perquisitions à la Région Guadeloupe dans le cadre d’une enquête sur le Mémorial ACTe

Des agents du Parquet national financier (PNF) ont mené des perquisitions dans plusieurs institutions de Guadeloupe, y compris le conseil régional, dans le cadre d’une enquête sur la gestion du Mémorial ACTe.
Cette action judiciaire fait suite à un rapport de la Cour des Comptes début 2019 qui a mis en lumière des « dérives et irrégularités coûteuses » dans l’utilisation des fonds européens alloués au projet.