Revenir à la rubrique : Economie

Requin: Les commerçants de St-Gilles reçus en « réunion de crise » à la CCIR

  Suite aux attaques de requins et à l’interdiction de baignade à Boucan Canot et Roches Noires, les commerçants de Saint-Gilles doivent faire face à une très importante baisse de leur chiffre d’affaire. Leurs nombreux cris au secours ont semble-t-il été entendus du côté de la Chambre de commerce et d’industrie qui a organisé « une […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 07 octobre 2011 à 15H38

 

Suite aux attaques de requins et à l’interdiction de baignade à Boucan Canot et Roches Noires, les commerçants de Saint-Gilles doivent faire face à une très importante baisse de leur chiffre d’affaire. Leurs nombreux cris au secours ont semble-t-il été entendus du côté de la Chambre de commerce et d’industrie qui a organisé « une réunion de crise afin de trouver des solutions d’urgence pour les commerçants de Saint-Gilles-les Bains touchés par ‘la crise requin' ». Autour de la table, pour faire face aux commerçants désabusés, Ibrahim Patel, le président de la CCIR, mais également des organisations fiscales, sociales et bancaires.

La réunion a commencé à 15h. Immédiatement, Ibrahim Patel rassure les commerçants saint-gillois: « Vous êtes nos ressortissants, il est de notre devoir d’être à vos côtés ». L’objectif dans un premier temps, trouver un moyen de les aider et comprendre qui est touché et à quel degré de gravité selon les professions et les lieux.

Pour les commerçants, qui s’expriment via leurs représentants, la préfecture prend des décisions « qui font rire tout le monde. Nos chiffres rencontrent des baisses de 60 à 70%. Nous préparons une marche silencieuse mais nous allons finir par être explosifs si vous ne bougez pas tous ! ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.