Revenir à la rubrique : Météo

Risque de formation d’une tempête dans les prochains jours

L'activité cyclonique ne faiblit pas dans le Sud-Ouest de l'océan Indien en ce début de mois mars. Une zone suspecte est surveillée par les services de Météo France. Elle pourrait se développer au stade de tempête avant de toucher Madagascar.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 01 mars 2021 à 16H12

Les experts du Centre météorologique régional spécialisé de Météo France font le point sur l’activité cyclonique dans le bassin Sud-Ouest de l’océan Indien.

Une zone suspecte se trouve au centre du Canal du Mozambique et connaît des conditions d’altitude favorables. Un système tropical devrait prochainement se développer même si le CMRS explique que cela va prendre du temps. Les spécialistes tablent pour l’instant sur une intensité moyenne (tempête tropicale modérée) et un déplacement jusqu’à la côte Ouest de Madagascar.

Mais une autre zone suspecte se trouve à l’Est des Mascareignes. Le CMRS explique qu’un développement potentiel d’un système dépressionnaire à intensité faible est possible dans le courant de la semaine.

Beaucoup plus loin, un cyclone tropical, nommé Marian, devrait rentrer sur le bassin sud-Ouest de l’océan Indien avant de retourner entièrement sous la responsabilité australienne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La tempête tropicale Ialy se renforce, une autre zone suspecte sous surveillance

La tempête tropicale Ialy, localisée au sud-ouest des Seychelles, continue son évolution sans menacer directement les zones habitées, mais avec une possibilité d’intensification vers le stade de forte tempête tropicale. Parallèlement, une zone suspecte dans le nord-est de la zone de responsabilité météorologique présente un risque modéré de développement.

Une zone perturbée au Nord-Est de Madagascar

L’activité cyclonique se précise au Nord-Est de Madagascar. Le système sous surveillance depuis ce week-end a atteint le stade de zone perturbée et pourrait devenir tempête en fin de semaine. Des fortes pluies sont prévues dans le secteur des Seychlles et d’Agaléga.