Revenir à la rubrique : Politique

Saint-André : Fruteau et Caniguy candidats sur les cantons 1 et 2

Hier à Saint-André, Eric Fruteau et Michèle Caniguy se sont officiellement déclarés candidats aux cantonales de mars prochain sur les cantons 1 et 2 de Saint-André.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 19 décembre 2010 à 13H00

A Saint-André, hier après-midi lors de son traditionnel repas de fête de fin d’année, Eric Fruteau, actuel maire de Saint-André et Michèle Caniguy, adjointe déléguée à la culture se sont officiellement présentés pour les cantonales, respectivement sur le canton 2 et 1 (Cambuston) de Saint-André.

Une décision officialisée par Elie Hoarau, secrétaire général du PCR, et actée par l’ensemble des militants PCR de Saint-André. Elie Hoarau s’est « i[félicité]i » de la solidarité de la section quant au choix de ses candidats, une candidature « i[doublement légitime]i » puisque le processus de sélection des candidats s’est fait en concertation avec la section saint-andréenne et la majorité municipale. La décision du choix d’Eric Fruteau et Michèle Caniguy sera définitivement validée par le comité central du PCR mardi prochain.

Michèle Caniguy a pour suppléant Adrien Larivière, conseiller municipal depuis 1983, le suppléant d’Eric Fruteau, quant à lui, n’est pas encore connu.

b[Yvon Virapin écarté]b

Sur le canton 1 de Saint-André, l’actuel conseiller général n’est autre qu’Yvon Virapin, élu en 2004 sous la bannière PCR et membre de l’Alliance. Une surprise pour ce candidat qui n’a pas été choisi par les militants pour se représenter sur ce même canton, puisque remplacé par Michèle Caniguy, qui « i[s’inscrit dans la droite ligne du succès aux élections municipales de 2008]i », explique Eric Fruteau, avant de rajouter que si Yvon Virapin souhaite se présenter ce sera « i[sans le parti]i ». Ambiance …

Pour l’instant pas question pour les deux candidats de Saint-André de dévoiler leurs programmes pour le moment, programmes qui devraient être présentés début 2011.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Valérie Hayer et Stéphane Bijoux mettent en avant leur bilan face aux critiques des oppositions

Lors d’un rassemblement vendredi soir à Saint-Denis, Valérie Hayer, tête de liste Renaissance pour les élections européennes, a exposé sa vision pour l’avenir de l’Union européenne et de La Réunion, entourée notamment du député européen Stéphane Bijoux et en présence de Michel Vergoz et Stéphane Fouassin, soutiens revendiqués de la majorité présidentielle. L’annonce sur la présence ou pas de ce dernier en position éligible sera officialisée lors du grand meeting parisien de la Mutualité du 7 mai prochain.

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.