Revenir à la rubrique : Société

Saint-André : L’école Raphaël Vidot peut accueillir les élèves en toute sécurité

Les élèves de l’école Raphaël Vidot à Saint-André ont fait leur rentrée scolaire dans des locaux flambant neuf. Cette école de Saint-André devait avant tout être remise aux normes pour répondre aux exigences ou recommandations applicables aux établissements scolaires en matière d’hygiène, de santé, de sécurité des personnes et des structures, des qualités acoustiques, d’éclairage […]

Ecrit par . – le mardi 23 août 2011 à 07H08

Les élèves de l’école Raphaël Vidot à Saint-André ont fait leur rentrée scolaire dans des locaux flambant neuf. Cette école de Saint-André devait avant tout être remise aux normes pour répondre aux exigences ou recommandations applicables aux établissements scolaires en matière d’hygiène, de santé, de sécurité des personnes et des structures, des qualités acoustiques, d’éclairage et de ventilation ainsi que les règlements concernant l’accessibilité des locaux aux handicapés.

Cette école primaire connaissait un problème d’insécurité, car elle donnait directement sur une voie (Rocade Sud) où la circulation est relativement importante. Elle devait également faire face à un problème de stationnement, les sept places délimitées en bord de voie étaient insuffisantes.

Les travaux se sont déroulés en site occupé, l’école ayant fonctionné pendant toute la durée des travaux. Il a été nécessaire d’installer deux salles de classes modulaires à l’arrière de l’école pour libérer les salles pour la réalisation des travaux. L’opération a pris quelques mois de retard et s’est achevée en fin d’année 2010.

En ce qui concerne l’état des infrastructures et du bâti scolaires, Eric Fruteau, maire de Saint-André, et son équipe municipale ont décidé d’élaborer une programmation pluriannuelle pour une remise à niveau progressive des écoles de la commune. Cet outil de programmation, le protocole technique des écoles, a été mis en place en 2009.
Chaque année, il fait l’objet d’une actualisation dans le cadre d’une concertation avec les directions d’écoles et les représentants de parents d’élève.

En 2011, la construction d’un groupe scolaire de 14 classes sur la ZAC Fayard ainsi que la réhabilitation de l’école primaire des Flamboyants seront lancés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.

Air du temps : Coup de chapeau (très) appuyé aux personnels d’un CHU de plus en plus à la ramasse

On pourrait soumettre l’idée au ministère de la Culture : que les personnels hospitaliers puissent concourir chaque année aux Molière. Parce que, sans dèc, je ne connais pas de meilleurs comédiens. La crise des établissements de santé ? C’est quoi ça ? Il y en a plein les journaux télévisés, les colonnes de la presse ? Pures inventions de scribouillards auxquelles syndicalistes et patrons de cliniques se prêtent honteusement. Parce que lorsqu’on entre à l’hosto, par accident ou par pure connerie (je sais de quoi je parle, merci !), où sont les problèmes ? C’est nickel-chrome !!!!!

Léa Churros en duo avec KIM

Chouchou du public réunionnais, la chanteuse Léa Churros, vient de sortir un single avec l’une des artistes zouk phares au niveau national, KIM. Le clip a été dévoilé vendredi soir sur les plateformes de streaming et devrait très rapidement devenir un véritable succès.