Revenir à la rubrique : Social

Saint-Pierre: Pôle emploi se mobilise pour les seniors

Ils sont particulièrement touchés par le chômage et représentent 23 % des inscrits au Pole Emploi de Saint-Pierre. Les seniors qui souffrent également de la fracture numérique et du manque d’informations ont bénéficié ce lundi d’une après-midi durant laquelle plusieurs ateliers animés par le Pole emploi et différents partenaires leur ont été proposés. Lors de […]

Ecrit par – le mardi 03 mai 2016 à 17H39

Ils sont particulièrement touchés par le chômage et représentent 23 % des inscrits au Pole Emploi de Saint-Pierre. Les seniors qui souffrent également de la fracture numérique et du manque d’informations ont bénéficié ce lundi d’une après-midi durant laquelle plusieurs ateliers animés par le Pole emploi et différents partenaires leur ont été proposés.

Lors de cette première édition de l’action « Seniors, où en êtes-vous ? », 65 personnes de 50 ans et plus ont également participé à un job dating où 15 postes étaient proposés. 4 ont d’ores et déjà été sélectionnés pour un futur emploi. 

« Cette action m’a permis de reprendre confiance en moi, d’être écouté et surtout de mettre en avant les compétences des séniors qui sont souvent oubliés« , a confié l’un des participants. 

Pôle emploi Saint-Pierre et le Pôle Insertion de Saint-Pierre en partenariat avec la CAF, la CGSS, la Mission Sociale RSA, la Cité des Métiers et l’association « La Fusée » se sont mobilisés pour initier les seniors à l’outil informatique désormais indispensable dans leurs démarches et les informer sur les aides et sur leur futur retraite. 

L’opération devrait être renouvelée fin juin 2016.

 

Saint-Pierre: Pôle emploi se mobilise pour les seniors

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.