Revenir à la rubrique : Social

SDIS: Vers une bataille d’experts sur la légalité ou non des primes

Après plus de 3 heures de réunion au Conseil général, les syndicats de sapeurs-pompiers sont ressortis sans avancées notables. Si tous soulignent désormais le « climat consensuel » qui existe entre les pompiers du SDIS et les élus du Département, les négociations autour des primes compensatoires et de la légalité ou non du régime indemnitaire indexé, n’ont […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 mai 2013 à 14H14

Après plus de 3 heures de réunion au Conseil général, les syndicats de sapeurs-pompiers sont ressortis sans avancées notables. Si tous soulignent désormais le « climat consensuel » qui existe entre les pompiers du SDIS et les élus du Département, les négociations autour des primes compensatoires et de la légalité ou non du régime indemnitaire indexé, n’ont pour le moment pas avancé.

« C’est un travail acharné. Nous attendons de notre avocat ses conclusions sur la légalité ou non de la prime« , explique Willy Lauret, porte-parole de l’intersyndicale. Tout l’enjeu est là désormais. Savoir si oui ou non le régime indemnitaire indexé, jugé illégal, l’est réellement. L’avocat mandaté par l’intersyndicale se penche sur ce dossiers depuis plusieurs jours, les syndicats attendent désormais d’en avoir les conclusions. « On communiquera à ce moment là« , soulignent-ils.

Même si la sérénité semble revenue dans les rangs des pompiers et élus du Département, mandatés par la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, pourrait avoir lieu dans les prochains jours une véritable bataille d’experts juridiques, avec d’un côté ceux du Département et de l’autre ceux des syndicats.

Roland Nativel, chargé des ressources humaines au sein du CASDIS (Conseil d’administration du SDIS), s’est contenté de réaffirmer que l’ensemble des éléments juridiques disponibles étaient « croisés » pour « converger dans le même sens« , précise-t-il. « Une nouvelle concertation juridique va avoir lieu« , a-t-il esquissé à la sortie de la réunion.

Quoi qu’il en soit, c’est le statu quo au Département entre syndicats et élus du CASDIS. Même si tous espèrent sortir par le haut de ce conflit, la prochaine réunion, prévue le 15 mai prochain, risque fort de ressembler à une bataille juridique…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.