Revenir à la rubrique : Faits divers

Sécurité routière : Plus de 1500 contrôles et près de 700 infractions

Comme tous les week-ends, les forces de l’ordre contrôlent les véhicules et relèvent les infractions. Ce week-end a été bien mouvementé avec 211 contraventions relevées par la Police de la Direction départementale de la sécurité publique sur les 502 véhicules contrôlés. La police compte 12 défauts de contrôle technique, quatre défauts d’assurance, sept défauts de […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 12 juin 2017 à 07H30

Comme tous les week-ends, les forces de l’ordre contrôlent les véhicules et relèvent les infractions. Ce week-end a été bien mouvementé avec 211 contraventions relevées par la Police de la Direction départementale de la sécurité publique sur les 502 véhicules contrôlés. La police compte 12 défauts de contrôle technique, quatre défauts d’assurance, sept défauts de casques et cinq conduites en état d’ivresse donc le taux le plus élevé était de 1,09 mg/l.
 
Les gendarmes de l’EDSR ont quant à eux relevé 459 infractions sur plus de 1000 véhicules contrôlés. Le bilan : 40 délits et autant de retraits de permis.
 
Il s’agit de :
 
– 70 alcoolémies dont 32 délictuelles (taux supérieur à 0,80 g/l d’alcool dans le sang);
Le conducteur d’un scooter circulait avec  2,42  g/de sang . C jeunes conducteurs figurent parmi les procédures contraventionnelles.
– 3 conduites sous l’emprise de stupéfiants;
– 126 dépassements de la vitesses;
– 5 conduites sans permis de conduire;
– 15 usages de téléphone au volant;
– 30 non-ports de la ceinture et/ou dispositifs de retenue pour enfants;
– 8 non ports du casque;
– 15 autres infractions génératrices d’accidents graves (franchissement lignes continues, non respect du stop ou feu rouge, non respect des priorités etc…);
– 187 autres infractions diverses  (équipements, règles administratives, bruit, émission de fumées, etc).
 
Les gendarmes ont relevé 16 conduites dangereuses et accidents de la circulation sans conséquences corporelles. L’alcoolémie a été détectée positive dans sept de ces interventions avec un taux de 3,10 grammes dans le sang pour un automobiliste seul en cause, ayant perdu le contrôle de son véhicule à La Rivière Saint-Louis.
 
« Ce bilan démontre que malgré les multiples avertissements bien relayés par les médias, encore trop d’usagers de la route ne tiennent pas compte de nos appels à la raison et sous-estime la quantité d’alcool consommée pendant la soirée. Pour mettre fin à tout questionnement il suffit pour le conducteur de rester sobre : « celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas » ! », insistent les gendarmes.
 
 
 
 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Hyperviolence à Domenjod : La justice ne fait pas de quartier

Le tribunal judiciaire de Saint-Denis avait à juger ce vendredi des faits de violences en milieu carcéral. Compte tenu du contexte de transfert de détenus mahorais dans les prisons réunionnaises, cette audience apparait importante. En effet, les violences en prison sont le plus souvent gérées en interne, mais ce phénomène de rivalité entre créoles et mahorais à Domenjod a mis en exergue un passage au stade de l’hyperviolence.

Chronique judiciaire : « Ils ont shooté dans sa tête comme si c’était un ballon de foot »

Le 24 décembre 2022 à Saint-Pierre, une violente agression a eu lieu entraînant un grave traumatisme pour la victime. Deux suspects ont été identifiés et arrêtés grâce à des témoignages et des caméras de surveillance. Le binôme ayant déjà des antécédents judiciaires malgré son jeune âge a été condamné à 4 ans de prison ferme en première instance et souhaite maintenant voir sa peine diminuer en appel.

Etang-Salé : un baigneur emporté par une vague au Gouffre

Un homme de 28 ans a trouvé la mort cet après-midi sur le site du Gouffre à l’Etang-Salé. La victime faisait partie d’un groupe d’amis venus de Saint-Pierre pour se baigner. Il aurait été emporté par une vague. L’intervention des secours par hélicoptère pour transporter le baigneur vers la plage, où l’attendait un véhicule médicalisé, n’a pas permis de le sauver.

Rivière Saint-Louis : Bernadette Monnier retrouve la liberté

Privée depuis quatre ans de la possibilité de sortir sa voiture de chez elle en raison du mur construit par ses voisins, Bernadette Monnier indique que la décision de justice intimant l’ouverture d’un passage pour son véhicule serait actuellement mise en oeuvre.