Revenir à la rubrique : Faits divers

Séisme à la Réunion: L’intensité recalculée à la baisse

De nombreux Réunionnais du secteur Nord de l’île ont ressenti les murs de leur habitation vibrer dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans un premier temps, l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise a estimé le niveau de sismicité relevé à 3,1 sur l’échelle de Richter et à une profondeur d’environ 10 km. Après […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 15 août 2014 à 16H34

De nombreux Réunionnais du secteur Nord de l’île ont ressenti les murs de leur habitation vibrer dans la nuit de mercredi à jeudi.

Dans un premier temps, l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise a estimé le niveau de sismicité relevé à 3,1 sur l’échelle de Richter et à une profondeur d’environ 10 km.

Après de nouveaux calculs, le tremblement de terre a vu son niveau d’intensité revue à la baisse. Un séisme évalué à une magnitude de 2,1 sur l’échelle de Richter. Il a été localisé à l’aplomb de la Roche Écrite, à une profondeur de 7km.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.