Revenir à la rubrique : Culture

Semaine créole : 900 enfants des écoles de Bois de Nèfles et de Moufia réunis

Dans le cadre de la « Somèn kréol » qui a débuté lundi 22  et qui s’achèrera dimanche 28 octobre, les quartiers de Saint-Denis, Bois de Nèfles et de Moufia ont organisé une journée spéciale pour les petits dionysiens ce vendredi. De 9h à 17h30, les infrastructures de la mairie annexe de Bois de Nèfles, ont accueilli plus […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 26 octobre 2012 à 16H20

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Dans le cadre de la « Somèn kréol » qui a débuté lundi 22  et qui s’achèrera dimanche 28 octobre, les quartiers de Saint-Denis, Bois de Nèfles et de Moufia ont organisé une journée spéciale pour les petits dionysiens ce vendredi. De 9h à 17h30, les infrastructures de la mairie annexe de Bois de Nèfles, ont accueilli plus de 900 enfants de toutes les écoles du 8ème canton (sauf les maternelles), dans le but de leur faire célébrer et de découvrir toutes les facettes de la culture péi.

Au programme, de multiples activités : contes en créole, spectacle itinérant, sports (beach volley, beach foot, rugby, samba), ateliers d’arts plastiques avec initiation à la caricature, expositions sur l’art de l’encadrement, sensibilisation à l’environnement  (notamment au tri sélectif et distribution de sacs recyclés  avec la participation de la CINOR), mais aussi au recyclage en apprenant à transformer des objets allant normalement à la poubelle grâce à l’association « Proxima ».
Egalement au menu, la découverte des jeux et d’objets lontan, avec la participation du « Foyer socio-culturel de Moufia » , des plantes, racines et arbres du quartier avec la présence de l’association « C.A.S.E  des Bancouliers », mais aussi un atelier maquillage et scuptures sur ballon.
Et enfin, la distribution d’un goûter gourmand préparé par l’association « Tiap Tiap ».

Bonne nouvelle, la fête « kréol » se poursuit dans le cadre de la fête du quartier de Bois de Nèfles, qui vous accueillera tout le week-end au même endroit pour un podium et encore pleins de surprises.

 

Semaine créole : 900 enfants des écoles de Bois de Nèfles et de Moufia réunis Semaine créole : 900 enfants des écoles de Bois de Nèfles et de Moufia réunis Semaine créole : 900 enfants des écoles de Bois de Nèfles et de Moufia réunis Semaine créole : 900 enfants des écoles de Bois de Nèfles et de Moufia réunis Semaine créole : 900 enfants des écoles de Bois de Nèfles et de Moufia réunis Semaine créole : 900 enfants des écoles de Bois de Nèfles et de Moufia réunis Semaine créole : 900 enfants des écoles de Bois de Nèfles et de Moufia réunis Semaine créole : 900 enfants des écoles de Bois de Nèfles et de Moufia réunis

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un pirate informatique s’attaque aux clips des artistes réunionnais

Le clip « Bondié » de Kénaëlle a été ciblé par un individu qui s’est fait passer pour un producteur et a obtenu le retrait de la vidéo de la plateforme de streaming YouTube. La chanteuse a déposé une réclamation auprès du site appartenant à Google et a appris que plusieurs autres artistes réunionnais avaient été visés par le même pirate.