Revenir à la rubrique : Economie

SFR Réunion autorisé à expérimenter la 4G sur St-Denis et Ste-Marie

L’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) vient d’autoriser l’opérateur téléphonique SFR Réunion a mené des expérimentations dans le cadre du déploiement de la 4G dans notre île. Trois sites (Chaudron SRR/CAOR et Duparc) ont été retenus sur deux communes, Saint-Denis et Sainte-Marie. En novembre dernier, SFR Réunion avait sollicité l’ARCEP pour […]

Ecrit par JD – le vendredi 14 mars 2014 à 11H46

L’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) vient d’autoriser l’opérateur téléphonique SFR Réunion a mené des expérimentations dans le cadre du déploiement de la 4G dans notre île. Trois sites (Chaudron SRR/CAOR et Duparc) ont été retenus sur deux communes, Saint-Denis et Sainte-Marie.

En novembre dernier, SFR Réunion avait sollicité l’ARCEP pour une autorisation d’utilisation temporaire de bandes de fréquences (800 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz) afin de réaliser des expérimentations techniques de la technologie LTE (Long Term Evolution ou Evolution à long terme), soit la nouvelle génération de réseaux de téléphonie mobile, à savoir la 4G.

L’ARCEP a répondu favorablement à cette demande pour deux fréquences de tests (1800 et 2600 MHz).

Pour rappel, en février dernier, l’ARCEP et le gouvernement ont annoncé le lancement dès le 1er semestre 2014 des appels à candidature dans les départements d’outre-mer dans le cadre du déploiement de la 4G sur nos territoires. Des procédures visant à atteindre « le renforcement de la dynamique concurrentielle afin que les consommateurs ultramarins disposent, comme en métropole, d’offres de qualité et à prix abordables ; aménagement numérique du territoire ; développement de l’innovation et des usages ; compétitivité et emploi local« .

L’autorisation délivrée à SFR Réunion est la deuxième du genre en outre-mer après celle accordée à la société Dauphin Télécom, pour une expérimentation de la 4G en Guadeloupe, à Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Ci-dessous: Décision n° 2014-0237 de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, en date du 11 mars 2014, autorisant la société réunionnaise du radiotéléphone à utiliser des fréquences des bandes 1800 MHz et 2600 MHz afin de mener des expérimentations techniques de la technologie LTE.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La commission européenne demande à l’Etat et à Corsair de revoir leur copie

Dans une décision rendue le 24 avril dernier, la Commission européenne a émis les plus fortes réserves quant à la conformité des aides que l’Etat français souhaite apporter à la compagnie aérienne Corsair, dans le cadre d’une révision de son précédent plan de sauvetage.
La Commission donne un mois à la France pour modifier son offre et lui rappelle accessoirement, que sa décision a un effet suspensif et que si d’aventure elle décidait de passer outre et d’avancer malgré tous les millions dont a besoin Corsair, « toute aide illégale peut être récupérée auprès de son bénéficiaire ».

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.