Revenir à la rubrique : Sport Réunion

St-Denis : « Les 6h de roller », une course d’endurance inédite à la Réunion

Ce samedi après-midi se déroulera un événement inédit en roller : « les 6h de roller de la ville de Saint-Denis« , de 16h à 22h sur le patinodrôme de Champ-Fleuri. Une première à la Réunion et une course d’endurance ouverte à tous. Différentes catégories sont présentes : juniors, séniors, équipes mixtes… Le but étant de tenir […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 13 octobre 2012 à 11H04

Ce samedi après-midi se déroulera un événement inédit en roller : « les 6h de roller de la ville de Saint-Denis« , de 16h à 22h sur le patinodrôme de Champ-Fleuri. Une première à la Réunion et une course d’endurance ouverte à tous. Différentes catégories sont présentes : juniors, séniors, équipes mixtes… Le but étant de tenir six heures grâce à la force de ses mollets. 

Claude Lepinay, organisateur de la manifestation, estime qu’il « était temps de développer une course d’endurance à la Réunion, car c’est un évènement qui fonctionne très bien en métropole« . Ses conseils pour réussir une bonne performance : « Il ne faut pas confondre l’endurance avec la vitesse car il va falloir gérer l’effort ».

Le champion de France présent

En sénior, le champion de France de course d’endurance sera présent. Le résutlat est-il joué d’avance ? « Non, parce que les clubs de Saint-Paul et de Saint-Pierre se sont regroupés et présentent une équipe compétitive, donc la compétition s’annonce assez serrée », estime Claude Lepinay.

Il s’agit d’une course par équipe, avec cinq membres maximum par équipe. Pour pouvoir participer à la course, il faut s’aquitter de la somme de 40 euros par équipage. Pour le moment, beaucoup de licenciés en roller ont répondu présents. Il devrait donc y avoir plus d’une cinquantaine de participants à cette course d’endurance. A l’issue de la course, une remise des prix sera organisée, récompensant les trois premiers de chaque catégorie.

Une manifestation que Claude Lepinay souhaite « pérenniser dans les années à venir. J’espère même qu’il se déroulera à l’avenir dans d’autres villes réunionnaises ».

 

St-Denis :

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les larmes de Meddy Gerville

Le chanteur et pilote de rallye, Meddy Gerville, a remporté sa toute première victoire sur une épreuve du championnat de La Réunion après avoir concouru par intermittence pendant plus d’une décennie. Le chanteur était très ému lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée.

Rallye : Meddy Gerville, leader du championnat pourrait ne pas finir la saison

Le crooner-pilote a remporté sa première victoire lors du Rallye de Petite-Île. Suite à l’abandon de Thierry Law-Long, Meddy Gerville prend la tête du championnat de La Réunion. Mais il explique ne pas avoir pour l’instant les fonds et les soutiens nécessaires pour participer à toutes les épreuves de l’année et tenter de décrocher le titre.

Rallye de Petite-Île : Meddy Gerville signe sa première victoire

Meddy Gerville s’est imposé sur le Rallye de Petite-Île ce dimanche à la faveur du premier abandon de Thierry Law-Long depuis 2018. Le crooner-pilote décroche la première place de la deuxième épreuve du championnat et prend aussi la tête du classement général.

Tournoi de Beach tennis des Brisants : Les out-siders en finales

Ce samedi, l’affiche réunissait un temps exceptionnel et le gratin de la Planète Beach. Des matchs très disputés du plus haut niveau qui mettent La Réunion sur la scène internationale du Beach Tennis. Et font de l’Open des Brisants à n’en pas douter le plus beau tournoi mondial.