Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Louis: 3 ans de prison pour le sexagénaire victime de « sexualité pédophilique »

Un homme de 63 ans a été jugé ce vendredi au tribunal de Saint-Pierre pour corruption sur mineur. Il est passé devant la barre pour avoir proposé « 10 ou 20 euros » à un garçon de 15 ans « pour s’amuser avec lui ». C’est face à ces mots que le garçon a compris qu’il s’agissait de prostitution. […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 13 avril 2019 à 08H19

Un homme de 63 ans a été jugé ce vendredi au tribunal de Saint-Pierre pour corruption sur mineur. Il est passé devant la barre pour avoir proposé « 10 ou 20 euros » à un garçon de 15 ans « pour s’amuser avec lui ». C’est face à ces mots que le garçon a compris qu’il s’agissait de prostitution. Le jeune homme a eu le courage de témoigner, après avoir eu l’intelligence de relever le maximum de détails possibles sur l’homme, jusqu’à sa plaque d’immatriculation. 

Mais ces faits, qui se sont déroulés dans les rues saint-louisiennes le 8 décembre dernier, ne sont que la partie visible du quotidien de ce sexagénaire, qui n’en est pas à son premier coup d’essai. Il a en effet un lourd passé derrière lui, la présidente d’audience parle même d’un profil de « pervers ». Une expertise psychiatrique en 2015 a indiqué que l’homme menait avec culpabilité une sexualité pédophilique, confie le Quotidien. 

Bien qu’il soit marié et père de quatre enfants, « Il se masturbe en pensant aux jeunes garçons dont il a abusé », poursuit le journal. Des jeunes garçons qu’il préfère âgés de moins de 15 ans, d’origine mahoraise et issus des quartiers défavorisés car il « aime leur peau et ils sont plus manipulables par rapport à l’argent », confie-t-il dans les colonnes du Quotidien. 

Le sexagénaire a été condamné à trois de prison avec sursis et mise à l’épreuve, pour ce dernier acte commis. La décision ne prend pas en compte le lourd passé du pervers. Ce dernier a également l’obligation de soigner. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.