Revenir à la rubrique : Faits divers

Suicides : Le pont remplace le Lannate

Mercredi soir, un jeune homme de 29 ans s’est immolé par le feu. Dans le Sud toujours, il y a eu aussi deux tentatives de suicide lors de cette période de Noël sur le pont de l’Entre-Deux. Aujourd’hui, sauter du pont est devenu l’un des moyens de suicide le plus utilisés à La Réunion.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 26 décembre 2008 à 16H58

“Le choix du moyen de suicide s’explique par sa proximité. L’individu candidat au suicide utilise en général, le moyen qui est à sa disposition”, explique Danon Lutchamee Odayen, présidente de l’Association prévention suicide.
Il y a une vingtaine d’années, l’utilisation des produits toxiques était la plus courante. La mort aux rats, l’eau de javel et surtout le Lannate étaient absorbés par les personnes qui avaient décidé de mettre fin à leur existence.
Le recours à la pendaison est assez rare. Alors que le saut fatal dans le vide n’a cessé d’augmenter au cours de ces dernières années. La construction du pont de La Rivière de l’Est à Sainte-Rose, puis surtout le pont Vinh San à Saint-Denis, ont amplifié ce phénomène.
Les deux tentatives de suicide lors des fêtes de Noël, si besoin était, confirment le choix de la méthode “à proximité ou à disposition”. Danon Lutchamee Odayen, présidente de l’Association prévention suicide, ne cache pas son inquiétude, à quelques mois de la livraison de la route des Tamarins.
Faut-il investir dans des filets pour éviter que les superbes ouvrages d’art de cet axe entre le Sud et le Nord, ne deviennent des lieux de mort? La réponse n’est pas simple car peut-on empêcher les gens de mourir, alors que c’est leur volonté?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.