Revenir à la rubrique : Faits divers

Tampon : Les deux derniers suspects en détention provisoire

Pascal Cillon et Patrick Gauvin ont été mis en examen et écroués, hier, par la juge d’instruction chargée de l’affaire du casse du Tampon, annonce le journal de l’île. Les cinq suspects ont donc tous été entendus et mis en examen. Seulement les trois premiers, dont Rudy Lasy et Johny Faucon, avaient été laissés libres […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le jeudi 29 avril 2010 à 10H31

Pascal Cillon et Patrick Gauvin ont été mis en examen et écroués, hier, par la juge d’instruction chargée de l’affaire du casse du Tampon, annonce le journal de l’île. Les cinq suspects ont donc tous été entendus et mis en examen. Seulement les trois premiers, dont Rudy Lasy et Johny Faucon, avaient été laissés libres ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Casse-du-Tampon-Deux-cambrioleurs-avouent_a17234.html ). Que Pascal Cillon et Patrick Gauvin dorment respectivement aux prisons de Domenjod et Saint-Pierre est probablement dû au fait qu’ils sont considérés comme les « cerveaux » du cambriolage.

Alors qu’il niait tout d’abord les faits, Pascal Cillon a finalement reconnu, sous les conseils de son avocat, avoir participé au cambriolage. En revanche, il conteste être le « cerveau » du vol. Il est mis en examen pour vol aggravé en réunion. Patrick Gauvin est désormais le seul à nier. Suspecté d’avoir vendu ses renseignements sur le lieu du vol, il est mis en examen pour recel et complicité de vol.

Les gendarmes vont maintenant chercher à savoir si d’autres cambriolages auraient été commis par la petite bande. Chez les accusés, on prépare sa défense. Me Georges-André Hoarau, avocat de Pascal Cillon déclare dans le Journal de l’île : « Si mon client Pascal Cillon doit être condamné, combien doit-il rembourser ? J’ai demandé à voir la déclaration fiscale d’impôt sur la fortune 2008 des victimes. Nous devons constater la réalité du préjudice. L’argent dérobé a-t-il une existence légale et fiscale ? Quand voleur y vole voleur, le diable y rigole. C’est une affaire dans l’affaire. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.