Revenir à la rubrique : International

État islamique : Washington confirme la mort de l’otage américaine

La mort de Kayla Mueller, une humanitaire américaine de 26 ans enlevée par le groupe État islamique dans la ville syrienne d’Alep en août 2013, a été confirmée hier par le président américain Barack Obama. Dans un communiqué, le locataire de la Maison Blanche a indiqué que « peu importe le temps que cela prendra, les […]

Ecrit par SI – le mercredi 11 février 2015 à 11H15

La mort de Kayla Mueller, une humanitaire américaine de 26 ans enlevée par le groupe État islamique dans la ville syrienne d’Alep en août 2013, a été confirmée hier par le président américain Barack Obama.

Dans un communiqué, le locataire de la Maison Blanche a indiqué que « peu importe le temps que cela prendra, les Etats-Unis retrouveront et traduiront en justice les terroristes responsables de la captivité et de la mort de Kayla ».

Barack Obama n’a pas confirmé les assertions de l’EI, qui affirmait que Kayla Mueller aurait été tuée dans un raid de la Jordanie. « Selon nos informations, il n’y a pas de preuves de la présence de civils dans la zone visée avant le raid aérien de la coalition », a déclaré le porte-parole de l’exécutif américain, Josh Earnest.

Kayla Mueller est la quatrième Américaine à mourir aux mains de Daesh. Trois autres, les journalistes James Foley et Steven Sotloff, et le travailleur humanitaire Peter Kassig, ont été décapités.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.