Revenir à la rubrique : Faits divers

Tout pour l’auto : le patron condamné pour avoir continué son activité illégalement

Hier, le tribunal correctionnel a condamné le patron du magasin "Tout pour l'auto", détruit en 2007 par un incendie", à 20.000 euros d'amende et six mois de prison avec sursis pour avoir continué son activité illégalement.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 27 novembre 2010 à 08H31

Le tribunal correctionnel de Saint-Denis a condamné Philippe Wu Tiu Yen, 61 ans, patron du magasin « Tout pour l’auto » à une amende de 20.000 euros et six mois de prison avec sursis pour avoir continué son activité illégalement, alors que son magasin a été détruit par un incendie en 2007.

Le magasin de pièces détachées « Tout pour l’auto » a été détruit par un incendie en février 2007 et les 37 salariés ont été licenciés. Le patron touche 1,7 millions d’euros de l’assurance, pour couvrir le sinistre, mais ce dernier ne procède pas à la rénovation du garage. La justice s’intéresse au patron et la gendarmerie procède à une perquisition et découvre 2.995 euros en liquide et entre 30 et 50.000 euros en chèques.

Pour les enquêteurs, le patron Philippe Wu Tiu Yen continue son activité illégalement. Plus de 4,8 millions d’euros auraient transité sur le compte en banque de la société. Le patron répare des voitures pour les revendre, à l’aide d’employés qui travaillent au noir. Pour réparer les voitures, le patron aurait commandé des pièces au Japon et en Corée, pour un montant de 70.000 euros, sous le nom de son cousin, lui même étant interdit bancaire.

Devant le tribunal, Philippe Wu Tiu Yen, a réponse à tout, il travaille dans son magasin en vu de la réouverture de celui-ci et les anciens salariés qui passent, sont là juste pour prendre un café et un repas. Son avocat, Me Michel Ah-Tune demande la relaxe de son client.

Une demande qui ne sera pas suivie par le tribunal qui va suivre les réquisitions du procureur et condamner Philippe Wu Tiu Yen a six mois de prison avec sursis et une amende de 20.000 euros. Un de ses proches a écopé de 3.000 euros d’amende avec sursis pour complicité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rivière Saint-Louis : Bernadette Monnier retrouve la liberté

Privée depuis quatre ans de la possibilité de sortir sa voiture de chez elle en raison du mur construit par ses voisins, Bernadette Monnier indique que la décision de justice intimant l’ouverture d’un passage pour son véhicule serait actuellement mise en oeuvre.

Appel à témoins : Rixe à St-Paul entre deux hommes dont un en caleçon

Une dispute est survenue sur la voie publique à Plateau Caillou le mardi 23 avril entre deux individus dont l’un n’était habillé que d’un caleçon, selon les gendarmes. Un appel à témoins est lancé par les militaires afin de récolter plus d’informations sur ce qu’il s’est passé.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.

Agression du personnel pénitentiaire au Port : Le détenu voit rouge suite à la confiscation d’un plant de tomates

Julien L., détenu au centre pénitentiaire du Port, a reçu 30 jours de cachot pour avoir agressé des surveillants le 11 avril lors d’une inspection de cellule où son plant de tomates a été confisqué. Il a jeté une bouteille en verre et utilisé une casserole comme arme contre le personnel d’intervention. Suite à cet incident, qui a nécessité neuf personnes pour le maitriser, il a été condamné à huit mois supplémentaires de prison par le tribunal correctionnel.

Coup de folie dans un restaurant de St-Denis : L’individu armé n’avait pas toute sa tête

Noor-Mohamed M., souffrant de troubles psychiques, a provoqué un incident violent dans un restaurant à Saint-Denis, menaçant des clients avec un couteau et une matraque télescopique. L’altercation s’est poursuivie jusqu’à ce que la sécurité intervienne et que la police l’arrête en état d’agitation extrême. Diagnostiqué avec plusieurs troubles mentaux, il a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis probatoire, et doit suivre des soins obligatoires.