Revenir à la rubrique : Société

Un dépôt sauvage composé de documents de Pôle Emploi: La direction lance une enquête

Les contributeurs de Bandcochon.re sont tombés « sur du lourd ». Le qualificatif est assuré par les fondateurs du site qui centralise les signalements de dépôts sauvages de déchets aux quatre coins de l’île. La dernière trouvaille a été faite en bordure d’un champ de cannes dans les hauts de Trois Bassins. Le décor est planté par […]

Ecrit par LG – le mardi 04 février 2014 à 07H46

Les contributeurs de Bandcochon.re sont tombés « sur du lourd ». Le qualificatif est assuré par les fondateurs du site qui centralise les signalements de dépôts sauvages de déchets aux quatre coins de l’île.

La dernière trouvaille a été faite en bordure d’un champ de cannes dans les hauts de Trois Bassins. Le décor est planté par un contributeur du site qui a pu photographier un tas de papiers brûlés encore fumant d’un côté de la route, et de l’autre, un amoncellement de documents administratifs émanants de… Pôle Emploi. Le premier signalement intervenu sur bandcochon.re est arrivé le 27 janvier 2014. Une confirmation sur site par un autre citoyen est intervenue le 31 janvier. Les déchets étaient toujours sur place, écrit le site.

Outre l’acte de dépôt sauvage qui demeure répréhensible, les documents retrouvés sur place laissent apparaître les noms, adresses, numéros de téléphone, identifiants Pôle Emploi, situations, des bénéficiaires de l’institution. D’autres documents administratifs font état des échanges avec la préfecture par exemple.

 

Questionné sur ce couac du plus mauvais effet, l’institution montrée du doigt dit vouloir faire toute la lumière sur cet acte délibéré. « Nous menons actuellement des investigations pour faire toute la lumière sur cette affaire », nous répond la direction de Pôle Emploi Réunion.

Un prestataire de Pôle Emploi a-t-il failli ?

A défaut d’en connaître l’origine pour le moment, la direction du service public rappelle que « nous avons différentes procédures de gestion des documents papiers selon leur nature et leur niveau de confidentialité », explique la direction. Pour faire simple, l’archivage des documents est réalisé par un prestataire agréé. Il en est de même pour la destruction des documents pour laquelle « nous avons également un prestataire agréé ».

« Il n’est pas acceptable pour Pôle emploi que des documents fassent l’objet de dépôt sauvage et ce dans un souci de protection de la vie privée de ses usagers d’une part, et dans un souci de respect de l’environnement d’autre part », nous répond la direction de Pôle Emploi.

 

Un dépôt sauvage composé de documents de Pôle Emploi: La direction lance une enquête

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

GTNN, éternel lover

Le docteur musical de l’amour, VJ Awax, vient de dévoiler le nouveau clip du crooner GTNN. « Contre moi » coche toutes les cases d’un tube ou autrement dit, un « Run Hit ».

L’hommage en couleurs de Regina Pisano

L’une des créatrices de contenus les plus connues à La Réunion, Regina Pisano, se lance dans la musique. Son premier single, « Les couleurs », est un hommage à son fiancé décédé et une célébration de la vie malgré la perte d’un être cher.

Rififi au temple tamoul de Saint-Paul

Mercredi au moment de la procession du Cavadee, une fidèle a été priée de quitter sur le champ une zone réservée aux pénitents. Egratigné sur les réseaux sociaux pour sa façon de procéder, le président du temple livre sa version.