Revenir à la rubrique : Société

Un « muzikozman » pour aider les intermittents du spectacle

Un intermittent du spectacle est une personne qui travaille par intermittence (alternance de périodes d’emploi et de chômage) pour des entreprises du spectacle (cinéma, télévision, théâtre ou autre spectacle vivant). Cette situation particulière de succession de contrats à durée déterminée, d’alternance de périodes d’emploi et de chômage fait que de nombreuses questions découlent de ce […]

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 29 avril 2010 à 08H04

Un intermittent du spectacle est une personne qui travaille par intermittence (alternance de périodes d’emploi et de chômage) pour des entreprises du spectacle (cinéma, télévision, théâtre ou autre spectacle vivant).

Cette situation particulière de succession de contrats à durée déterminée, d’alternance de périodes d’emploi et de chômage fait que de nombreuses questions découlent de ce statut et il est parfois difficile de s’y retrouver.

C’est à cela qu’a servi le « muzikozman » organisé hier au PRMA qui avait, cette fois, comme intervenant principal un représentant du pôle emploi. Ainsi les personnes présentes ont pu, à travers un débat de passionnés, échanger sur les difficultés que chacun rencontre.

« Actuellement, la préoccupation majeure est celle du choix du statut. En fait, beaucoup hésitent à devenir intermittent du spectacle depuis que le statut d’auto-entrepreneur existe« , explique Jacky How-Long, responsable de la cellule culture, spectacles et audiovisuel au Pôle Emploi.

La difficulté d’obtenir des contrats, la volonté de faire valoir ses droits, la volonté d’être mieux informé… sont autant de points qui ont été abordés, hier, avec des artistes désireux de faire de leur passion, leur métier. A l’heure actuelle, et c’est encore plus vrai à la Réunion où l’étroitesse de notre île limite les expériences, peu d’artistes peuvent prétendre ne vivre uniquement de leur art.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Azali remercie Macron pour l’aide de la France dans la lutte contre le choléra

Dans un communiqué, la présidence de l’Union des Comores résume la teneur d’un entretien téléphonique entre les présidents Azali Assoumani et Emmanuel Macron. Selon la version officielle, nulle allusion n’aurait été faite à l’opération Wuambushu 2, qui vise les ressortissants comoriens en situation irrégulière à Mayotte. Ce serait l’immigration en provenance de l’Afrique des Grands lacs et ses conséquences, en premier lieu l’épidémie de choléra, qui seraient au centre des préoccupations d’Emmanuel Macron.

Les larmes de Meddy Gerville

Le chanteur et pilote de rallye, Meddy Gerville, a remporté sa toute première victoire sur une épreuve du championnat de La Réunion après avoir concouru par intermittence pendant plus d’une décennie. Le chanteur était très ému lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée.