Revenir à la rubrique : Economie

Un tracteur pas comme les autres

C’est le plus gros tracteur sur roues jamais livré à la Réunion. Hier soir, à Saint-Louis, les clefs de cet engin agricole aux dimensions hors-normes a été livré à son nouveau propriétaire. Propriétaire qui a tout de même dû dépenser au moins 185.000 euros. C’est en tous les cas le prix du modèle de base […]

Ecrit par Ludovic Robert – le samedi 17 octobre 2009 à 18H00

C’est le plus gros tracteur sur roues jamais livré à la Réunion. Hier soir, à Saint-Louis, les clefs de cet engin agricole aux dimensions hors-normes a été livré à son nouveau propriétaire. Propriétaire qui a tout de même dû dépenser au moins 185.000 euros.

C’est en tous les cas le prix du modèle de base de ce matériel estampillé « Tracteur de l’année 2009 ». Les agriculteurs français ont pu découvrir lors du dernier Mondial de l’agriculture à Paris (SIMA) où il a d’ailleurs obtenu la médaille d’or de l’innovation.

Côté conso, le constructeur prétend qu’il est économique en raison de l' »utilisation conjointe avec les moteurs utilisés d’un système permettant de réduire les émissions nocives et les coût en carburant » mais si l’on se concentre sur sa puissance, ce beau bébé présente 370 chevaux, une capacité de 12.000 kilos concernant son attelage et une cabine digne des cockpits d’avion.

Zinfos a pu l’apercevoir dans une concession du Sud hier soir. Plus de détails en images.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Air Austral : Levée du préavis de grève

Air Austral annonce la levée du préavis de grève du syndicat SNPNC-FO alors que les négociations continuent autour du plan de la restructuration de la compagnie aérienne.