Revenir à la rubrique : Société

Une vidéo choc de Greenpeace sur la pêche au thon met en cause la Sapmer

« Que cache votre boîte de thon? » Il s’agit d’une des dernières campagnes de Greenpeace et elle vise la société réunionnaise Sapmer et son thonier le Dolomieu… L’association a mis en ligne une vidéo montrant des requins baleine, requins soyeux, tortues et raies pris dans les filets des thoniers. De tristes images où l’on voit les […]

Ecrit par . – le mercredi 22 octobre 2014 à 15H00

« Que cache votre boîte de thon? » Il s’agit d’une des dernières campagnes de Greenpeace et elle vise la société réunionnaise Sapmer et son thonier le Dolomieu…

L’association a mis en ligne une vidéo montrant des requins baleine, requins soyeux, tortues et raies pris dans les filets des thoniers. De tristes images où l’on voit les animaux, morts ou mourant, à bord du bateau avant qu’ils ne soient rejetés à la mer.

Greenpeace nomme le Dolomieu parmi d’autres bateaux de pêche qui utilisent la technique du DCP  (dispositifs de concentration de poissons), commune dans l’océan Indien.

La vidéo de Greenpeace:

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

GTNN, éternel lover

Le docteur musical de l’amour, VJ Awax, vient de dévoiler le nouveau clip du crooner GTNN. « Contre moi » coche toutes les cases d’un tube ou autrement dit, un « Run Hit ».

L’hommage en couleurs de Regina Pisano

L’une des créatrices de contenus les plus connues à La Réunion, Regina Pisano, se lance dans la musique. Son premier single, « Les couleurs », est un hommage à son fiancé décédé et une célébration de la vie malgré la perte d’un être cher.

Rififi au temple tamoul de Saint-Paul

Mercredi au moment de la procession du Cavadee, une fidèle a été priée de quitter sur le champ une zone réservée aux pénitents. Egratigné sur les réseaux sociaux pour sa façon de procéder, le président du temple livre sa version.