Revenir à la rubrique : Société

Vacances : Des idées de sorties (gratuites) pour les enfants

Les vacances scolaires sont là. Sources de joie pour les enfants, elles sont aussi parfois sources de préoccupation pour les parents. Après tout, il faut les occuper les marmailles ! Pour ceux qui n’ont pas recours au centre aéré ou n’ont pas le plaisir de partir en voyage, voici quelques idées d’activités gratuites qui leur plairont, à coup sûr. Nous rappelons malgré tout que la distanciation et les gestes barrières sont toujours de mise, durant toutes les activités.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 11 juillet 2021 à 06H22

Le nouveau parc du Colosse : jeux d’eau et bassin de baignade
 
C’est la grande nouveauté de la commune de Saint-André cette année. La réouverture du Parc du Colosse le 15 juillet fera le bonheur des enfants qui aiment les jeux d’eau et patauger dans les bassins. C’est un bassin de baignade de plus de 3000 m2 qui est prévu. Selon les restrictions sanitaires, il sera peut-être possible de pique-niquer en regardant les enfants également jouer dans le skatepark, sur le terrain de basket et de foot. Le parc est ouvert de 7h à 19h. 
 
Skateparks 
 
Hormis le nouveau skatepark du Colosse, de nombreux skaterparks se trouvent sur l’île, notamment à Sainte-Suzanne, la Saline, l’Etang-Salé ou encore Saint-Leu. Le plus grand reste celui de la Trinité à Saint-Denis, dans le Cœur-Vert Familial, qui propose des terrains de jeux et chemins de promenade. 

La randonnée de Grand Etang
 
Pour ceux qui souhaitent voir du paysage tout en faisant marcher les enfants, le tour du Grand Etang de Saint-Benoît est idéal. Cette randonnée de 8 km prend entre deux et trois heures de marche sur du plat, avec des cascades du Bras d’Annette pour se rafraîchir. 
 
La randonnée Bas de La Rivière

On ne le croirait pas, mais à Saint-Denis, il est possible de faire une randonnée au bord d’une rivière, la traverser, se baigner dans des bassins turquoises, et s’arrêter pour un pique-nique. Il s’agit de la Rivière Saint-Denis, dans le quartier du Bas-de-la-Rivière. En partant depuis le quartier la Colline, la randonnée peut prendre 30 min ou plus, selon la motivation (et l’âge) des enfants. 
 
Manapany-les-Bains
 
Pour ceux qui veulent profiter du Sud sauvage, un arrêt au bassin de baignade de Manapany-les-Bains s’impose. Se baigner en mer sans craindre les vagues ni les requins, c’est du luxe, car les poissons, eux, y sont toujours. Attention néanmoins à la profondeur de l’eau ; il est préférable que les petits soient surveillés ou accompagnés. 
 

Le village d’Hell-bourg
 
Le village d’Hell-bourg plaît autant aux enfants qu’aux adultes. Ce « plus beau village de France » offre des petites rues remplies de charmantes maisons créoles colorées, des restaurants et des randos faciles. Les balades sont aussi agréables que la route pour arriver jusqu’au village. La cascade du Voile de la Mariée et les différents points de vues plaisent aux petits comme aux grands. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

6€ + 135€ : Ça fait cher l’entrée du salon de la maison !

En langage vulgaire, ça s’appelle faire du chiffre. Alors que les Réunionnais déambulaient tranquillement dans les allées du salon de la maison, ils étaient loin de s’imaginer que pendant ce temps, trois policiers de la police nationale étaient en train d’aligner les centaines de voitures garées sur les trottoirs à proximité du parc des expositions de la NORDEV.

Flo Discret veut tout recoller

Le duo Flo Discret a dévoilé un nouvel extrait de son album « Au carré ». Le clip de « Tout recoller » qui met en valeur les paysages du Volcan a été dévoilé sur YouTube il y a une semaine.

Keïla : « C’est jouissif de chanter en créole ! »

Elle vient tout juste de sortir son premier EP, Pure. Keïla Madi, artiste d’origine malgache, comorienne et antillaise, a répondu aux questions de Kult Média. Une interview dans laquelle la jeune chanteuse raconte comment La Réunion et son parcours cosmopolite ont nourri ses créations.