Revenir à la rubrique : Météo

Zinfos lance Weza, une application de météo en temps réel et participative

Pierrot Dupuy présente aujourd'hui l'application WEZA, une innovation digitale Réunionnaise "de météo en temps réel".

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 07 février 2020 à 15H18

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Pierrot Dupuy :

Je suis heureux de vous annoncer aujourd’hui la naissance du petit dernier de Zinfos, à savoir une application un peu spéciale qui va peut-être vous étonner et qui, j’espère, va vous intéresser. Ça s’appelle WEZA, c’est à la fois un diminutif de « weather » qui veut dire le temps, en Anglais et un rappel à la célèbre application WAZE. Alors, Pourquoi le temps ? Puisqu’il s’agit de météo en temps réel et interactive. L’application est toute simple, vous pouvez la télécharger sur Android, et la version IOS sortira bientôt.

On va dans un premier temps vous demander de vous inscrire : Pseudo, adresse mail, et vous ne ferez cette étape qu’une seule fois. Ensuite,  on vous demandera de renseigner le temps là ou vous êtes. Alors vous aurez le choix entre soleil, nuageux et même neige comme l’application à une vocation mondiale. 

 

Pour montrer que ce que vous dites est vrai, en voulant se préserver des petits malins qui souhaiteraient raconter n’importe quoi, on vous demandera de prendre une photo de façon à prouver qu’il fait réellement le temps que vous prétendez. Une fois que vous aurez fait ça, vous pourrez entrer sur l’application et pourrez regarder le temps qu’il fait la ou vous voulez, que ce soit à La Réunion ou un peut partout dans le monde le jour ou cette application sera connue mondialement, ce que je lui souhaite. Pour le moment nous démarrons sur La Réunion.

Ce qui est déjà pas mal, et en fonction du succès qu’elle aura, et j’espère que vous y contribuerez, et bien elle aura vocation à s’étendre dans d’autres pays. Donc il ne vous reste plus qu’une chose à faire, c’est d’aller sur Google Play store et de télécharger l’application WEZA en espérant que vous serez le plus nombreux possible et que plusieurs fois par jour vous ayez le réflexe d’aller sur l’application et de dire le temps qu’il fait là où vous êtes. Plus vous serez nombreux, plus nous aurons d’informations et plus l’application aura du succès. Donc à très bientôt !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cyrille Lougnon affirme avoir débusqué le trésor du pirate La Buse

Chimiste de formation, Cyrille Lougnon ne se destinait pas à consacrer une dizaine d’années à une minutieuse enquête sur le pirate Olivier Levasseur, célèbre sous le surnom de La Buse. Certain d’avoir trouvé à la Ravine-à-Malheur la cache du trésor issu du pillage de la Vierge du Cap, le petit-fils d’Albert Lougnon a rassemblé la somme impressionnante de ses recherches dans un riche livre postfacé par Daniel Vaxelaire dont la trame dépasse largement l’histoire du plus fameux pirate français.

Cyclogenèse : « work in progress »

Une cyclogenèse semble se confirmer au nord de Madagascar d’ici au début de semaine prochaine. Ce phénomène tardif sera à suivre ces jours prochains pour nos voisins de Madagascar et de l’archipel des Comores.

L’été n’en finit pas

Sous des températures toujours anormalement chaudes, une houle australe de 2 mètres 50 sévit jusqu’à la mi-journée alors qu’un alizé d’Est-Nord-Est faible à modéré souffle.

Vers un retour de La Niña au 2ème semestre ?

Après une année entière sous l’influence d’un fort épisode El Niño, les conditions de surface dans l’océan pacifique équatorial sont de retour en phase neutre. Désormais, l’ensemble des prévisions tablent sur le développement d’une nouvelle phase La Niña dans le courant du 2ème semestre.